Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk offre des réductions sur Wegovy alors que l'interdiction des imitations entre en vigueur
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la syntaxe au paragraphe 1)

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré jeudi qu'il offrirait des réductions temporaires aux clients qui paient en espèces pour son médicament de perte de poids Wegovy, dans un mouvement qui coïncide avec une date limite pour arrêter les ventes de versions composées moins chères.

Le fabricant danois a déclaré qu'il offrirait le médicament à un prix unique de 199 dollars pour le premier mois aux patients qui paient en espèces jusqu'au 30 juin, après quoi il coûtera 499 dollars par mois.

Le prix de liste du Wegovy est supérieur à 1 000 dollars par mois pour les personnes qui ne bénéficient pas d'une couverture d'assurance maladie, mais Novo a commencé à vendre le traitement directement aux consommateurs américains à un prix comptant de 499 dollars par mois.

Cette dernière annonce est une nouvelle mesure prise par l'entreprise pour réduire encore le coût du médicament, alors qu'elle cherche à limiter les ventes de médicaments composés moins chers et à en élargir l'accès.

Les pharmacies spécialisées dans la préparation de médicaments ont été autorisées à produire des centaines de milliers de doses de leurs versions des médicaments de Novo contre l'obésité et le diabète, alors que le régulateur américain de la santé a déclaré que les médicaments étaient en pénurie.

Les grands centres de sous-traitance, qui fabriquent des médicaments composés en vrac, avaient jusqu'au 22 mai pour cesser de produire le médicament.

Deux sociétés de télésanté, Ro et LifeMD LFMD.O , ont également déclaré qu'elles offriraient temporairement Wegovy à 199 dollars pour le premier mois sur leurs plates-formes, moyennant des frais d'adhésion.

Un jour plus tôt, Cigna CI.N a déclaré qu'elle plafonnerait les frais à la charge des patients à 200 dollars par mois pour les patients utilisant les médicaments de perte de poids Wegovy et Zepbound par le biais d'un complément à ses plans de gestion des prestations pharmaceutiques.

Eli Lilly LLY.N , le rival de Novo, a également commencé à proposer à son populaire médicament de perte de poids Zepbound à des prix réduits.

Le prix élevé des médicaments de perte de poids a fait l'objet d'un examen minutieux, l'administration Trump les désignant comme des cibles dans le cadre de sa campagne de réduction des prix des médicaments sur ordonnance.

Valeurs associées

768,720 USD NYSE -1,46%
12,1100 USD NASDAQ -3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
311,590 USD NYSE -2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:22 

    Alstom a décroché une commande de 2 milliards d'euros pour le réseau de trains de banlieue qui desservent la région métropolitaine de New York, a détaillé le groupe ferroviaire lundi. La commande de la Metropolitan Transportation Authority, l'organisme public qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...